Sophia Hennessy

 

 

Le yoga a été mis sur ma route lors de mon premier voyage en Inde. Il a instantanément été reconnu en moi comme une immense source de joie d’être et de paix, évidence qui m’a amenée à cheminer sur la voie infinie de l’apprentissage puis de la transmission. Le yoga Ashtanga a été ma première formation qualifiante puis j’ai suivi au fil de mes voyages des enseignements auprès de yogis indiens. Je continue ma formation en yogathérapie dans la tradition indienne. Je suis inspirée par les messages d’Osho, de Krishnamuti, par l’effet transformateur des pratiques yogiques. Je suis passionnée par les médecines douces depuis une vingtaine d'années pendant lesquelles j'ai découvert et approfondi diverses techniques dont la naturopathie et les pratiques de détoxification et régénération. Pour en savoir plus : www.naturotherapeute.info

 

J’anime des séances auprès d’un public très varié. Plutôt que d’appliquer un protocole établi, j’aime me mettre au service des personnes et tenter de créer des cours adaptés où chacun(e) peut trouver sa source.

Une source qui nourrit, nettoie, guide et déploie. Le corps est mis à l’honneur, éveillé en douceur, stimulé, étiré et relaxé. L’esprit se rassemble, prend de la hauteur, se libère du superflu pour entrer au cœur même de la conscience de l’être.

 

Je terminerai par cette magnifique parole d'Amma :

"L'amour est notre véritable essence. L'amour n'est pas limité par la religion, la race, la nationalité ou les castes. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. Eveiller en nous la conscience de cette unité et propager l'amour qui est notre nature intrinsèque, voilà le vrai but de l'existence humaine".