POUR CELEBRER LA LUNE BLEUE LE SAMEDI 31 OCTOBRE 

AU SAMADHI A MANE!


Nous vous invitons à un Voyage au coeur des 5 éléments où nous allons nous relier et mettre en lumière notre part "divine" présente en chacun de nous...



Le samedi de 10h à 12h30, nous libérerons nos mémoires limitantes (cellulaires) pour laisser place au renouveau tel le phénix qui renait de ces cendres grâce au Rebirth/ Respiration Consciente Connectée.

La musique et les vibrations du tambour vous accompagneront tout au long du voyage.

L'après midi nous unirons nos voix autour d'un cercle de chants sacrés avec Sargam et Sophia ...

Le soir venu, pour la célébration de Samhain, pleine lune bleue cette année, nous partagerons la cérémonie de la Sweat Lodge ou Hutte de Sudation, Inipi en Lakota qui signifie « renaître encore », et Temazcal en Amérique du Sud qui signifie « maison de vapeur », c'est une pratique de purification et de re-connexion avec les 4 éléments de la Nature :TERRE * EAU * AIR * FEU

C’est une expérience unique qui invite à un travail d’introspection amenant à dépasser ses propres limites vers un renouveau, une renaissance, une régénération… Il est conseillé de ne manger que des fruits ou du liquide ce jour là. Nous commencerons vers  18h pour finir aux environs de minuit ou nous sera servi un diner chaud et léger.

Il est possible de dormir sur place, dans la salle de yoga avec votre sac de couchage oreiller.


Le dimanche matin nous aurons un cercle de paroles puis nous chanterons la joie, l'amour et la reconnaissance du vivant. Vous aurez du temps pour juste profiter de la présence du groupe; échanges, massages. 

Le midi sera une joyeuse auberge espagnole avec repas végétarien et bio de préférence.

L'après-midi nous vivrons et ressentirons le voyage des 5 éléments dans notre corps, guidés dans une danse intuitive nous célébrerons la Vie...
Cette danse est basée sur le principe de l’énergie, présente en toute chose. Elle invite chacun à se laisser porter par la vagues de l’énergie de vie, l'intelligence du vivant.

Cette pratique nous ramène à notre ancrage dans la terre, nos pieds sont nos racines ils nous connectent aux vibrations de la terre et les dirigent dans notre corps pour le mettre en mouvement, aussi bien que nos mains sont des récepteurs qui nous permettent de nous relier à l'énergie Universelle.

Les gestes et les mouvements dansés jaillissent de notre intériorité dans une lenteur et un rythme propre à chacun...

Nous nous quitterons dimanche en fin d'après-midi après un moment d'échange.

Au plaisir de partager et célébrer avec vous ! Aho !
MALKA, SOPHIA et SARGAM

Réservations et infos Sophia 06 03 45 41 71.
Malka

 

Le concert méditatif est une expérience de danse, de méditation et de chant de mantras avec musique live!

 

La phase de danse vous permettra d'entrer plus aisément dans le silence intérieur, dans un espace vivant et vibrant.

 

Venez méditer et danser au son du Oud arabe, du Sitar Indien, du Bouzouki Grec et de la Guitare classique.

 

Compositions, mélodies et improvisations vous accompagneront dans les profondeurs du silence.

 

 

 

Atelier concert danse et méditation avec Sophia et Sargam: Durée 1 h

- 25 mn de danse intuitive avec différentes phases
- 20 mn de méditation,  assis ou couché, avec alternance de silence et de musique live

 

- 15 mn de chant de mantras avec participation du public.

 

 

Écoutez l'univers musical de Sargam:
https://soundcloud.com/sargam-mari…/…/compositions-de-sargam

 

Depuis 20 ans, Sargam consacre sa vie à la musique et à la méditation. Dans ses multiples voyages en Inde, il pratique les méditations du maître Osho et apprend le sitar et la musique indienne. Depuis lors il crée un pont entre musique et méditation..

Venez découvrir son univers ethnique au son du Oud, du Sitar Indien, du Bouzouki Grec, de la guitare classique et du Cajon.. Distillant une musique profonde et joyeuse, comme une invitation au rêve et à la danse, Sargam vous fera voyager loin, très loin, dans une atmosphère intimiste et sensuelle exhalant des parfums d' Orient au charme envoûtant...

 

 

“Pour moi, la musique et la méditation sont deux aspects du même phénomène.

Et sans musique, il manque quelque chose à la méditation; sans musique, la méditation est un peu terne, sans vie. 

Sans la méditation, la musique est juste un bruit - harmonieux, mais un bruit. Sans  la méditation, la musique est une distraction. Et sans musique, la méditation est de plus en plus négative et devient morbide.

D’où mon insistance pour que la musique et la méditation aillent de concert. Cela leur ajoute une nouvelle dimension. Toutes les deux s’en retrouvent enrichies.”

Osho, The Dhammapada: The Way of the Buddha, Vol. 1, Talk #2

 

 


"Si une personne peut apprendre comment écouter de manière juste, cette personne a appris le secret le plus profond de la méditation." Osho